Quelle alimentation pendant le coronavirus (Covid-19) ?


Mai 11



L’alimentation est au cœur de la régulation de l’immunité. Elle module en effet notre capacité à nous défendre de manière optimale, ni trop ni trop peu, selon quatre principaux mécanismes :

Réponse immunitaire et contrôle de l’inflammation, le cœur du sujet du Covid-19 ?

Elle peut être d’origine infectieuse, mais également consécutive à une brûlure, une blessure ou une agression chimique par exemple. Dans le cas d’une infection, l’objectif est bien sûr de tuer les agents infectieux et de récupérer au plus vite. La fièvre fait partie des symptômes caractéristiques. Pour ce faire, le corps utilise son système immunitaire de manière …

Une situation qui a provoqué la réaction du porte-parole du gouvernement, Saaïd Amzazi, sur son compte Twitter.

Nous ne sommes pas encore à l'abri. Nous pensions il y a une semaine que la situation épidémiologique dans notre pays s'améliore, que nous nous éloignons petit à petit de la zone de danger et que nous contrôlons le virus. Mais les marocains doivent comprendre que la bataille n'est pas encore gagnée

Rappelons que 153 nouveaux cas d’infection au coronavirus ont été confirmés au Maroc pendant les dernières 24 heures (bilan du 10 mai à 16H), portant à 6.063 le nombre total des cas de contamination. Les nouveaux cas recensés se répartissent, en particulier, entre les régions de Rabat-Salé-Kénitra, Fès-Meknès, Casablanca-Settat, Marrakech-Safi et Tanger-Tétouan Al Hoceima.